Vidéos
Interviews
Presse
15.3.2025
Le plus bel hommage à l’art ravélien

Éloquence de l’intime, surgissement de l’ineffable, souffle onirique, respirations secrètes, intimisme et humour aussi… Ce Ravel est infiniment suggestif, porteur de mondes invisibles, aussi raffinés que furtifs.
Lire plus4.3.2025
Sortie de l'album "Ravel, L'Alchimiste" chez Mirare

Concerto pour piano en sol, Ma Mère l'Oye, Le Tombeau de Couperin, Pavane pour une Infante Défunte / Orchestre de Chambre Nouvelle Aquitaine - JF Heisser, piano et direction
Lire plus20.1.2025
Portrait de Jean-François Heisser sur France Musique

À l'occasion de la sortie d'un disque Ravel, l'émission "Relax" de France Musique revient sur la riche discographie d'un maître du piano français : Jean-François Heisser
Lire plus15.1.2025
L'album "Ravel, L'Alchimiste", s'impose avec fraîcheur et élégance

Le résultat est un album de Ravel merveilleusement transparent, toujours respirant naturellement, aussi beau au son qu'au jeu, et qui doit sans hésitation être compté parmi les enregistrements de référence de ces œuvres.
Lire plus12.1.2025
L'album de Heisser brille par ses subtilités et ses nuances

Dans l’ensemble, un enregistrement qui ne cherche pas à marquer des points par le faste et l’éclat superficiel, mais qui séduit plutôt son public par des subtilités et des nuances.
Lire plus10.1.2025
Un album précieux

Demain Jean-François Heisser osera-t-il les terreurs du Concerto pour la main gauche, en les mariant aux vertiges de La Valse, à ceux d’Une barque sur l’océan ? Espérons.
Lire plus7.1.2025
Une interprétation douce et élégante

Heisser est en quelque sorte un petit-fils musical de Ravel, puisqu'il était l'élève de Vlado Perlemuter, qui à son tour a travaillé en étroite collaboration avec Ravel. Un peu de cette généalogie se reflète également dans ce nouvel enregistrement.
Lire plus28.7.2023
Festival de Saintes : Haendel et Ravel bouclent la 51e édition avec maîtrise

Hervé Niquet et Le Concert spirituel vendredi 21 juillet, l’Orchestre de chambre Nouvelle-Aquitaine dirigé par Jean-François Heisser samedi 22 juillet : deux temps forts pour clôturer l’édition 2023
Lire plus21.1.2023
Un Mantra envoûtant aux Bouffes du Nord

Sous les lambris volontairement délabrés du théâtre des Bouffes du Nord (Paris), les 2 Jean-F du piano français, Jean-François Heisser et Jean-Frédéric Neuburger, ont donné Mantra, de Karl-Heinz Stockhausen.
Lire plus19.1.2023
Aux Bouffes du Nord, Jean-François Heisser et Jean-Frédéric Neuburger en maîtres de cérémonie

Alliant proximité avec le public et ouverture de l’espace, le Théâtre des Bouffes du Nord s’avère le lieu idéal pour accueillir Mantra de Karlheinz Stockhausen, œuvre mythique pour deux pianos et électronique...
Lire plus